Bonjour, j'ai un problème avec mon Audi 80 2.e
au début, le ventilateur lorsque la voiture est garée (pas les 10 minutes après le stationnement) jusqu'à ce que la batterie m'épuise. Il le laisse sec. J'ai dû le changer 3 fois.
Le fait est qu'en tant que "fudge", ce que je fais est de déconnecter la batterie ouvrant le capot à chaque fois que je me gare. Ensuite, j'ai continué à déconnecter le ventilateur car je l'ai utilisé uniquement pour la route et je n'ai pas réussi à 90 degrés.
Mais l'autre jour, j'ai commencé à voir que la fumée du capot est sortie, s'est arrêtée et la manche (la grande) qui transporte le liquide de réfrigérant au radiateur était sorti de la pression de température. Je l'ai mis en serrant la laveuse plus fortement et j'ai enduré quelques kilomètres, mais encore une fois, il est arrivé que la fumée soit sortie, mais cette fois, la manche n'était pas sortie mais avait perdu tout le liquide.
En supposant que c'était le radiateur que je l'ai rempli à nouveau et que je l'ai laissé quelques jours. Aujourd'hui, j'ai commencé à être garé jusqu'à ce que le moteur soit chauffé et que le ventilateur à 70 degrés a tiré mais a déjà arrêté 90 à 95 degrés avec le capot ouvert, j'ai entendu un "Pluf" et le manchon a été relâché en supposant que cela est dû à la température atteinte et à la pression qu'elle a exercée.
Je ne sais pas si cela vaut la peine de le réparer, même si c'est dommage parce que la voiture se passe bien, mais elle a 20 ans et comment elle commence à changer de choses que je ne m'arrête pas ...
pensez-vous que cela peut être le radiateur? C'est que s'il s'agissait du radiateur, le manchon n'avait pas été libéré en raison de la pression de température, il aurait été perdu ailleurs, non? Ou si c'est le ventilateur qui n'a pas la température bien réglementée pour tirer ou, je ne sais pas ...
eh bien, vos opinions sont appréciées.
Salutations.