Recherche dans MDM

Bulletin

Dynamométrique - étalonnage, composant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 4 mois avant #45607 par manuelle mécanica
Réponse manuelle -mecanica sur le sujet dynamométrique - étalonnage, composant.
Bonjour à tous, comme je le vois, c'est un sujet intéressant, et bien dit ce que le partenaire AFTGM dit, c'est, la paire avec la dynamométrique "se rapproche" du resserrement de toutes les vis, mais le resserrement réel est les angles qui sont appliqués à la vis pour les amener à un indice de l'élasticité de la vis calculée par le fabricant. Comme dans le froid et les empêcher de se relâcher lorsque le moteur est froid.
Si cet "indice élastique" est dépassé par un serrage excessif, un moteur chaud, etc ... La vis est inutilisable de perdre cette élasticité, à partir de là, ils recommandent de mesurer les vis lorsqu'ils sont démontés pour voir s'ils peuvent être utilisés à nouveau (chaque fois qu'ils n'ont pas "grandi"). Salutations!!!

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 4 mois avant #45611 par manuelle mécanica
Bonjour, tout le monde voulait donner mon avis au sujet. Je suis dans le secteur de la mécanique depuis plus de 10 ans et toujours le dynamométrique présente dans les ateliers que j'ai travaillé et les Autodata dans le livre puis plus tard dans CD. Toujours utilisé NM par lequel Autodata facilite ces paires de resserrement et la dynamométrique que j'ai utilisée transporte toujours les pieds et le NM.

Je ne sais pas, je le vois un peu radical d'inclure tous les professionnels, car ils ne savent pas qu'il s'agit d'une dynamométrique.

J'ajoute également que la dynamométrique n'est pas une clé du relâchement des vis à mon goût pour mon goût pour le resserrement. Si vous l'utilisez uniquement pour NM et les notes avec une clé normale, la dynamométrique peut durer des années et lorsque vous le prenez pour calibrer, vous vous dirai qu'il est parfait.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 4 mois avant #45615 par manuelle mécanica
Ami Igryo, je m'excuse parce que je vois que vous avez mal compris mon message. Dans le disent "Les professionnels l'ont oublié car il est plus rapide de resserrer un écrou avec une clé normale que de regarder les tables et de mettre des mesures"
bien sûr que les professionnels connaissent tous les dynamométriques et l'utilisent si nécessaire.

Une autre chose est pressée que le propriétaire de l'atelier, ou celui qui met pour obtenir le poste dans un certain temps.

Pour changer une culasse, la dynamométrique est utilisée, mais dans tous les manuels, toutes les vis (même celles des roues) ont un couple. Vous ne pouvez pas presser toutes les vis au couple indiquant le manuel car une réparation de 2 heures signifierait 1 jour de travail.

Ne soyez pas offensé parce que je répète que les mots n'étaient pas que vous ne connaissiez pas la dynamométrique mais que vous ne les utilisez que lorsqu'elle est extractiquement nécessaire. Salutations

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 4 mois avant #45650 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, je laisse ici un PDF à tous ceux qui sont intéressés par le sujet que M. Aftgm, très intégré à mon avis.
www.elring.de/fileadmin/dateiabage_de/2...ks_praxis_web_es.pdf
Salutations cordiales !!!