Recherche dans MDM

Bulletin

Party 1.4 TDCI Recurrent Camarf Capteur Panne

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
5 ans 5 mois avant #53996 par manuelle mécanica
Bon à tous, j'ai un Ford Fiesta 1.4 TDCI (F6JB) avec un problème dans le capteur d'arbre à cames. Il s'avère qu'après avoir vérifié le câblage et le signal avec l'oscilloscope, a déterminé que le capteur était mauvais car il n'a pas donné de signal chaud. Mais après l'avoir changé, j'ai continué à échouer, mais une autre dans ce cas était ce que la crête à deux ondes a été communiquée de sorte que parfois la vague au lieu de Square était rectangulaire. Après avoir relevé le câblage et il détermine que ce capteur a dû être gravement venu et le remplacer. Mais le nouveau capteur cesse de donner un signal quand il semble, surtout lors de la révolution du moteur ou de la mise en rond-point. Ce qui est drôle, c'est que lorsque j'arrête de donner un signal si je déconnecte le connecteur et le branche à cette époque et cette fois, il ne semble pas échouer lors de l'accélération ou de la tournure. J'ai vérifié le connecteur et les broches de standard, le câblage qui ne présente pas de courts-circuits, positifs, parmi eux et qui a une bonne continuité et tout semble correct. Cela me touche un mauvais capteur peut se produire mais deux est déjà très rare. L'erreur qui rapporte généralement est le P0341. Quelque chose de similaire vous est-il déjà arrivé? Une suggestion? Merci à l'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
5 ans 5 mois avant #54000 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le parti Party 1.4 TDCI Recurrent Camarf Capteur de capteur
Peut-être les câbles qui mènent au capteur de position de l'arbre à cames (CMP) sont trop proches des câbles de bougie d'allumage, la connexion étant affectée.
La connexion électrique entre le capteur CMP et le PCM peut être médiocre.
L'anneau de rallye est peut-être en mauvais état.
Le capteur de position de l'arbre à cames (CMP) pourrait être défectueux.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
5 ans 5 mois avant #54006 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le parti Party 1.4 TDCI Recurrent Camarf Capteur de capteur
Le moteur est diesel, il n'y a donc pas de bougies d'allumage.
J'ai également comparé le signal entre le capteur de vilebrequin et l'arbre à cames au cas où le signal des "danses" par rapport au vilebrequin qui indiquerait un certain type de décalage dans la distribution.
Le rallye du vilebrequin semble également en bon état et le signal qui en est reçu semble également correct.
Il s'agit du deuxième capteur d'arbre à cames que j'installe et avec chacun la défaillance a été différente, mais après tout la même défaillance du capteur d'arbre à cames.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
5 ans 5 mois avant #54007 par manuelle mécanica
Ce moteur transporte un arbre à cames à rivage creux avec de fausses cames, si elle a eu une défaillance de distribution, il est possible que ces cames se soient déroulées.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
5 ans 4 mois avant #54013 par manuelle mécanica
Le problème est que le moteur donne une panne de défaillance du capteur d'arbre à cames ou quelque chose, c'est simplement une défaillance du capteur (ou ne donne pas de signal ou la rend bizarre) et le capteur prend la lecture de la poulie d'arbre à cames elle-même, pas l'arbre à cames lui-même lui-même. Ainsi, l'état "réel" de l'arbre à cames n'affecterait pas le signal du capteur, s'il affecterait le fonctionnement du moteur mais pas le signal. Et il y a le problème que le moteur fonctionne bien, mais le signal ou disparaît ou "déforme" faisant tourner la voiture et empêcher de commencer parfois de ne pas être ce (le capteur) donnant un signal valide.