Salut Ismael53, ce qu'un bon sujet a soulevé. Mon opinion est que vous faites bien, changez ces microfiltres en interbal régulier. Mon option est basée sur:
les filtres à huile moteur au mieux dans la meilleure partie de l'ordre de 10 à 20 microns en hausse, les microfiltres peuvent attraper des impuretés beaucoup plus petites de 3 à 5 microns.
En raison des tolérances du moteur (coginetes, piston de cylindre) sont plus importantes que le tole que les turbocompresseurs modernes ont dans leurs bourgeons, seul le filtrage réalisé par le filtre principal ne suffit pas, produisant des impuretés dans cette partie du turbo.
L'autre est que les filtres à huile ont une valve interne par passage, lorsque le filtre, dans l'étape précédente au changement d'huile, est déjà très rempli de saleté qui, par pass, s'ouvre, empêchant ainsi le moteur d'être avec peu d'irrigation, un mal nécessaire, pas si Daniño pour le moteur, comme pour le turbo, à ces cas à mon avis à mon avis. Le moteur, produisant des dommages à cela, sont mortels pour les roulements turbo. I have a good friend who works in Mining engines and tells me that they, apart from microfiltrate of the engine oil use specific microfilters for the turbo, giving this long -term reliability, apart from them they do studies to the oil of the engines and according to their opinion, when using lubricants of the very low viscosity, due to the thick Prone to premature wear due to impurities not filtered by the main filter, such as the necessary microfiltrate of the Oil Gas dans les systèmes ferroviaires communs, vous savez déjà que les pompes ont de très petites tolérances et les trous infâmes. Pequñas et gérable par un moteur, mais "grand" et ingérable pour cette zone du turbo, en fonction de l'élimination de ces microfiltres.