Si je ne me trompe pas, ce qui s'est passé dans cette voiture est que le liquide de frein incorrect a été remplacé dans le circuit, ce qui a provoqué la décomposition des caoutchoucs des joints de la pompe de frein.
En premier lieu, s'il n'y a aucune certitude absolue de ce qui va jouer dans les organes de sécurité et qu'il n'y a pas de "ami mécanique pour ouvrir" la seule sortie est de passer par l'atelier.
Deuxièmement, le liquide de frein "ne disparaît pas" sans laisser de trace, avec cela, je veux dire que si jamais vous voyez le liquide de frein un peu bas mais dans les limites min et max, vous ne devriez pas remplir !! Parce que la seule chose qui se produit, c'est que le liquide est dans la pince à épiler des freins en raison de l'usure naturelle des pilules.
Dans ce cas, lorsque des pilules ou des disques sont modifiés, lors de l'ouverture de la pince à épiler, le niveau liquide récupérera son niveau. (Max quand les nouvelles pilules sont).
Si nous remplissons, ce que nous allons obtenir, c'est que le dépôt de liquide de frein déborde et que la peinture près de la pompe de frein est levée.
Oorotra Socker !!! Le liquide de frein des voitures "normales" est le liquide de frein DOT 4 ou DOT 5 selon les réglementations DIN 1703, l'orygène synthétique et le jaune clair.
Certaines voitures de marque Citröen utilisent des fluides LHM verts et des origines minérales et d'autres utilisent ATF Dexron II. Origine liquide rouge et minéral.
Le liquide vert et rouge est totalement incompatible avec le liquide de frein et ne sont utilisés que dans certains modèles avec des systèmes de suspension et de freins centralisés (Citröen, Mercedes, Audi ...) et pas toutes ces marques.
Pour plus d'informations sont toujours celles des pièces de rechange, les mêmes que les pilules vous ont vendues pour 55 euros devraient savoir que votre voiture transporte un tel fluide pour le frein, un tel antigel, un tel huile, un tel filtre ... donc lorsque vous avez des doutes demandes en premier, vous économiserez de nombreux euros.
Le liquide de frein a une vie d'une demi-année de deux ans ou 100 000 km, comme l'antigel moteur, bien que je connais beaucoup de gens qui ne changent pas ou l'autre ... (alors ce qui se passe est quelque chose de chacun). En principe, le liquide peut supporter plus de temps si les freins de voiture ne sont pas nécessaires, mais il est conseillé de le changer au plus à 4 ans.
Je ne me propage plus. Tous mes vœux.