Recherche dans MDM

Bulletin

Panne de frein à parking pneumatique

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 2 mois avant - 10 ans 2 mois avant #48883 par manuelle mécanica
Panne de frein de stationnement pneumatique publié par manuelle mécanica
Bonjour, j'ai besoin de conseils, l'autre jour où je passais l'ITV (inspection technique du véhicule), mon véhicule est un camion, deux axes, 12000 kg, l'inspection était défavorable, la raison était peu arrêtée dans les freins de service avant et dans le frein de stationnement, mon camion porte des freins aériens, mais je comprends que je suis un enfant avec des camions et j'ai 47 ans, je ne suis pas mécanique, mais je comprends le base de la base.
Nous allons au problème, j'ai changé les pilules avant, depuis qu'ils ont été dépensés, mais les chaussures, selon, à la recherche des abuants qui existent, il semble qu'ils ne soient pas dépensés, ces chaussures fonctionnent depuis plus de dix ans et aussi dans la ville, c'est là que le frein est le plus utilisé.
Je pense que les chaussures peuvent être cristallisées, mais je pense aussi que le problème peut arriver d'autre part, j'apprécie tout conseil.

Salutations

J'oublie de dire que bien que le frein de stationnement ne s'arrête pas bien, dans le frein de service s'ils arrêtent bien les chaussures.
Dernière édition: 10 ans 2 mois auparavant . Raison: informations importantes

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 2 mois avant #48889 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le sujet défaillance du freinage parking pneumatique
Salut Tronh, 10 ans, les pilules peuvent être que, comme vous le dites, elles sont cristallisées, alors si une fuite d'air est observée (tuyau, vannes de freinage, prise de calderine ou par le compresseur), les vannes de freinage restent parfois saisies par l'oxyde ou la saleté et ne sont pas mal en train de les démonter pour les nettoyer et voir comment ils sont. Un autre point qui doit être pris en compte est le système hydraulique et le lecteur (le pulmon ou le servo qui pousse la pompe) qui est bien régulé, que la pompe envoie de la pression aux étriers de frein, que le circuit hydraulique ne présente pas de fuites ou n'a pas d'air. Vous devrez différencier si le problème est hydraulique ou pneumatique. Les chaussures ne seraient pas mauvaises de leur donner un papier de verre avec un papier de verre assez. Eh bien, voyons s'il peut ne pas être obligé d'aller à un atelier. Salutations!!

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 2 mois avant #48899 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le sujet défaillance du freinage parking pneumatique
La défaillance du frein de stationnement, si le camion est celui de la photo, vérifiez les ressorts des cylindres combinés car le frein de stationnement est activé lors du téléchargement de l'air à partir desdits cylindres et le printemps que je mentionne (il est épais et très puissant) fait fonctionner les cames et les freins Tranca.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 2 mois avant #48971 par manuelle mécanica
Merci Jorgemf1, en fait, il s'agit d'une série IVECO 109-14 Z, il a déjà 25 ans et j'espère qu'il dure quelques années, car le moteur est bien, je fais environ 25 ou 30 km par jour, il y a quelques jours, les passes ITV et ils m'ont donné des étendues favorables, mais ils m'ont dit de réparer le frein de stationnement, faisant référence à ce que vous me disant sur les gripages, quelque chose qui m'a fait pour moi pendant 15 ans. Je m'a accueilli un printemps et tout le tambour a été élevé, en plus de déformer la chaussure, j'ai de vagues souvenirs parce qu'à ce moment-là, c'était mon père qui était en charge du Camon, nous sommes allés à un atelier en Illess et et
j'ai
J'ai l'ITV après avoir essayé de me faire des connaissances et des outils pour démonter les tambours, car c'est le seul moyen de voir le problème. tous mes vœux