Eh bien, je me réponds.
À la recherche de l'information SGTE, je copie textuellement.
L'aiguille de vélocimètre de Renault Megane, Kangoo et Clio tombe.
Il y a un problème avec plusieurs véhicules de la marque Renault qui présentent la faute suivante: en route, soudain, l'aiguille de vélocimètre tombe à zéro. La voiture perd de la vitesse et de la force. Mais ça marche toujours. Après un certain temps, il se rétablit seul. Parfois, il est résolu en libérant l'accélérateur et en accélérant à nouveau. Rara Ves le fait en ville et est plus visible lorsqu'il passe sur un itinéraire.
Ce qui est étrange à propos de cet échec, c'est que le VelociMetro va à zéro.
Cette défaillance est produite par le capteur de vitesse VelociMetro dans la boîte de vitesses.
Ce système n'est pas comme la connaissance qui porte un câble (connu sous le nom de l'intestin de vélocimètre), qui va de la boîte de vitesses au vélocimètre.
Dans la Renault, c'est un capteur électronique qui envoie un signal à la boîte noire et à partir de ce signal d'envoi au vélocimètre.
Lorsqu'il y a une défaillance du capteur, la boîte noire interprète que le véhicule va à basse vitesse et ajuste l'injection de carburant afin que le moteur produit un couple et non une vitesse. (Source
www.taringa.net/ )
Dans mon cas, je n'ai déplacé la fiche que et j'ai commencé à fonctionner le VelociMetter. Mais je vais mieux être ledit capteur.
salutations.