Recherche dans MDM

Bulletin

Clio de défaillance électronique 1.2 16v 2003

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
1 an 10 mois avant #54445 par manuelle mécanica
Échec électronique Clio 1.2 16V 2003 Publié par Manual-mécanica
Bon, j'ai une Renault Clio 1.2 16V 2003, je marque la lumière de défaillance électronique (résistance et ruleto ci-dessus). Il est intermittent et lorsqu'il s'allume, la vitesse et l'accélérateur ne répondent pas automatiquement ne répond pas. J'ai changé les bougies d'allumage sur la recommandation d'un atelier mécanique mais j'ai été résolu.
Lors de l'analyse avec l'ordinateur, les échecs qu'ils lancent sont:
- DF116: circuit de carburant de défaillance fonctionnelle; Erreur du capteur O2, enrichissement.
- DF167: court-circuit à la batterie du potentiomètre papillon
- DF167: capteur d'angle de papillon; Parmi les limites,

quelqu'un a-t-il eu cet échec? Merci!

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

Plus loin
1 an 9 mois avant #54453 Par atelier manuel
Réponse des ateliers manuels sur le sujet Clio de défaillance électronique 1.2 16V 2003
Cette erreur de moteur peut signifier que le capteur de position de papillon (TPS) est défectueux ou mal ajusté. Le TPS informe l'unité de commande du moteur sur l'angle d'ouverture de la valve papillon, qui régule le débit d'air vers le moteur. Si le TPS est hors limites, il peut entraîner des problèmes de performance, de consommation ou d'émissions. Pour résoudre cette erreur, vous devez vérifier le fonctionnement du TPS avec une machine de diagnostic ou un multimètre et vérifier que le signal est linéaire et n'a pas de sauts. Si le TPS est endommagé ou pieds nus, vous devez le remplacer ou l'ajuster en fonction des spécifications du fabricant. Avez-vous pu vérifier le TPS?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
1 an 1 mois avant #54490 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le sujet Clio de défaillance électronique 1.2 16V 2003
Ces codes d'erreur indiquent des problèmes avec le système de carburant et le capteur de position de papillon d'admission. Il est probable qu'il y ait un problème avec le capteur d'oxygène, ce qui pourrait faire en sorte que le mélange de carburant ne soit pas adéquat et que le moteur ne fonctionne pas correctement.