- Gracias recibidas: 0
Actualizaciones
- Novedades en manuales de mecánica 51 nuevos manuales disponibles
- Primera actualización de 2020 con 55 nuevos manuales de mecánica
- Primera actualización de 2019 con 36 nuevos manuales de mecánica
- Primera actualización de 2018 32 nuevos manuales de mecánica
- Primera actualización de 2016 incluida reparación de manuales erróneos
Défauts intermittent sur un viano mercedes
- zag2015
- Autor del tema
- Fuera de línea
- Fresh Boarder
Menos
Más
9 años 3 meses antes #49815
por zag2015
Défauts intermittent sur un viano mercedes Publicado por zag2015
Bonjour à tous, j’ai besoin de vos conseils et vos lumières.
Je possède un viano 2.2 BVA année 2006. J’ai quelques soucis et qui m’empoisonne la vie.
Je vais exposer le problème dès le commencement :
Un jour, après 25 km à peu près, le voyant moteur s’est allumé : plus de puissance, impossible de dépasser les 2500 tours. J’ai continué environ 50 km pour arriver dans une concession MB.
Après trois heures d’attente, le chef mécanicien m’informe qu’il a testé tous les capteurs et il ne voit pas le problème sauf que le turbo est grippé. J’ai insisté pour m’expliquer le genre de panne, il m’a dit que c’est le volet du turbo qui ne s’ouvre pas totalement et comme ce jour j’étais loin de 500 km de chez moi, il m’a dit qu’il va essayer de le dégripper avec un produit. Une demi heure après il m’a rendu la voiture et plus de voyant. Depuis la première panne j’ai parcourue environ 1200 km et une autre appariation du voyant moteur. J’ai branché ma valise Delphi avec le logiciel AutoCar, j’ai eu le code défaut de suralimentation, permanent. J’ai effacé le code défaut et le tout est devenu normale.
Au bout de 600 km le voyant moteur et la valise m’indique trois défauts :
DF122 : circuit relais du thermoplongeur N°3 en court circuit au +12V intermittent
DF031 : circuit de commande de relais de l’ensemble PAS en court circuit au +12V intermittent
DF001 : Calculateur données d’étalonnage d’injecteur intermittent
Plus de puissance, le moteur ne dépasse pas les 250 tours pédale à fond. A peine 60 km/h dans les montées (dangereux ! surtout sur autoroute devant des camions lancés comme des avions.
J’ai arrêté le moteur, je n’ai pas pu effacer les codes défauts (la valise indique effacement impossible)
Par contre, en relançant le moteur, j’ai toute la puissance, je ne constate pas de défaut mais le voyant moteur est toujours allumé. Au bout de 50 km le voyant moteur disparait.
Au bout de 350 km, le même problème et rebelote.
Je souhaiterais une explication et comment peut-on régler ce problème. Y-a-t-il une suite au premier problème du turbo ? le capteur de pression ou la sonde lambda (s’il y a une) est en cause ?
Merci d’avance de votre aide
Je possède un viano 2.2 BVA année 2006. J’ai quelques soucis et qui m’empoisonne la vie.
Je vais exposer le problème dès le commencement :
Un jour, après 25 km à peu près, le voyant moteur s’est allumé : plus de puissance, impossible de dépasser les 2500 tours. J’ai continué environ 50 km pour arriver dans une concession MB.
Après trois heures d’attente, le chef mécanicien m’informe qu’il a testé tous les capteurs et il ne voit pas le problème sauf que le turbo est grippé. J’ai insisté pour m’expliquer le genre de panne, il m’a dit que c’est le volet du turbo qui ne s’ouvre pas totalement et comme ce jour j’étais loin de 500 km de chez moi, il m’a dit qu’il va essayer de le dégripper avec un produit. Une demi heure après il m’a rendu la voiture et plus de voyant. Depuis la première panne j’ai parcourue environ 1200 km et une autre appariation du voyant moteur. J’ai branché ma valise Delphi avec le logiciel AutoCar, j’ai eu le code défaut de suralimentation, permanent. J’ai effacé le code défaut et le tout est devenu normale.
Au bout de 600 km le voyant moteur et la valise m’indique trois défauts :
DF122 : circuit relais du thermoplongeur N°3 en court circuit au +12V intermittent
DF031 : circuit de commande de relais de l’ensemble PAS en court circuit au +12V intermittent
DF001 : Calculateur données d’étalonnage d’injecteur intermittent
Plus de puissance, le moteur ne dépasse pas les 250 tours pédale à fond. A peine 60 km/h dans les montées (dangereux ! surtout sur autoroute devant des camions lancés comme des avions.
J’ai arrêté le moteur, je n’ai pas pu effacer les codes défauts (la valise indique effacement impossible)
Par contre, en relançant le moteur, j’ai toute la puissance, je ne constate pas de défaut mais le voyant moteur est toujours allumé. Au bout de 50 km le voyant moteur disparait.
Au bout de 350 km, le même problème et rebelote.
Je souhaiterais une explication et comment peut-on régler ce problème. Y-a-t-il une suite au premier problème du turbo ? le capteur de pression ou la sonde lambda (s’il y a une) est en cause ?
Merci d’avance de votre aide
Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.
Buscar en MDM
Últimos Manuales
Actividades en MDM
James Niko rivera agradeció a Juanjo de Manual de taller/reparación Ford Mondeo 2007-2010 de tema
ayer
Rigoberto Nicaragua y 7261 otros tienen se unió al grupo Manuales de Taller de Vehículos Pesados 5 días
Manuales de Taller de Vehículos Pesados
Comparte información mecánica sobre todo tipo de vehículos pesados como maquinaria para obras, autobuses o camiones. Puedes subir y descargar...
Manuales de Usuario y Propietario
Comparte los manuales de usuario de tu vehículo (manuales del propietario). Puedes subir y descargar manuales sobre todo tipo de vehículos pero...
Noticias y Tecnología
-
Resumen semanal sobre el mercado cripto
17 Septiembre 2023
-
7 maravillas de la naturaleza
11 Septiembre 2023
-
El cometa Nishimura, un nuevo visitante de nuestro sistema solar
10 Septiembre 2023
-
Traducción universal en tiempo real cada vez más cerca