Bonjour, ces mesures sont très rares, tous les ECU fonctionnent avec des sources de 5 volts pour eux et pour le traitement du signal, c'est parce qu'ils sont constitués par les circuits CMOS dans le plus. Dans ces trois lignes du capteur, 5 volts, 0 volts ou pâte et le signal de retour qui doit être mesuré avec le capteur connecté à la préférence avec un oscilloscope et s'appliquer vide au capteur doit être vu dans tous les cas et voir comment le signal change. Si vous effectuez la mesure avec le capteur déconnecté dans la ligne de signal verra 5 volts car cette ligne dans l'ECU est liée à un diviseur de tension que l'ECU utilise précisément pour diagnostiquer le capteur. Grâce à ce diviseur de tension, l'ECU met 5 volts sur cette ligne. Vous ne comprenez peut-être pas de quoi je parle, mais c'est la forme normale de fonctionnement de tous les ECU que je connais. Au moins, je ne connais aucune carte qui travaille avec 12 volts si quelqu'un le connaît qui me corrige, le capteur MAF "oui" mais la carte non, et cette voiture n'a que la carte. Je vous recommande de parler à votre mécanicien et de vérifier l'échelle multimètre si elle mesure avec elle, pour reconstruire ces mesures, mais ces lectures ne sont pas bien. Si ces mesures sont correctes dans l'ECU, il doit y avoir des dommages sûrs. Je suis attentif à vos commentaires de commentaires.